Le Pass Museum pour les vacances

Publié le par Antonins

Du musée Tomy Ungerer à Strasbourg au musée du textile à Wesserling, il existe un passeport des musées du Rhin supérieur, valable en France, en Allemagne et en Suisse. Un site Internet nous ouvre une première porte virtuelle.

Le Passeport des Musées du Rhin Supérieur est une carte d'accès valable dans plus de 180 musées en France, en Suisse et en Allemagne. Le PASS Musées donne un accès libre et illimité durant toute une année dans les expositions permanentes et temporaires des musées membres. Les autres musées proposent des réductions sur les tarifs en vigueur. 

Une bonne idée pour ces vacances et découvrir également des musées qui tournent autour des nouvelles technologies. Enfin... nouvelles technologies, pas tout a fait nouvelles, mais ce qui nous a permis d'y arriver. Du télégraphe Chappe à Saverne qui faisait partie du réseau de télégraphes aériens qui couvrait le territoire Français sur plus de 5000 km et permettait de communiquer à des centaines de kilomètres ou encore le musée des télécoms situé à Riquewihr, l'Alsace est riche en patrimoine pré-high-tech.

Découvrez le Pass museum en suivant ce lien : www.museumspass.com

 


En photo : Le musée d'Unterlinden est abrité dans un ancien couvent de dominicaines, datant du XIIIe siècle. Ce musée est le plus remarquable de la ville et accueille de nombreux visiteurs chaque année. On peut notamment y découvrir le retable d'Issenheim (XVIe), réalisé par Grünewald.

source e-Alsace

Publié dans articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article