Les bons choix du comité des fêtes ! Pondaurat ( 33190 )

Publié le par Antonins

Tout le monde était content

L'exposition amateur (peintures, dessins, photos), sur le site de l'église de Montphélix, et l'exposition, dans la commanderie sur le site des Antonins, ont reçu la visite de nombreux curieux.

Les visites guidées du site de Saint-Antoine et des maisons à contreforts ont plu aux visiteurs. Il y a eu l'inauguration de l'église Saint-Antoine par le maire Francis Zaghet. Puis un concert musical a eu lieu en l'église par l'ensemble vocal Prélude, de La Réole, suivi d'un vin d'honneur animé par une ripatalouère locale.

Deux repas étaient programmés pour la fête. Samedi, c'était un grand repas médiéval, animé par des jongleurs, des cracheurs de feu et des fifres, avec un menu quelque peu original, composé de « terrine de l'étalier », de « louigne en rost et sa potée d'héricop », de « verdure et formaticus », de « lèches de pain perdu » avec piot compris. Comprenne qui pourra. En tout cas, la salle était comble et les gourmets enchantés ! D'autant que le repas était suivi d'une retraite aux flambeaux et d'un magnifique feu d'artifice tiré sur le pont médiéval.                                                                                                        

 

Et dimanche, ce fut le grand déjeuner sur l'herbe, sur le site de Chantemerle. Avec des animations pour petits et grands sur le site de Saint-Antoine, des balades en calèche qui ont attiré de nombreuses familles sur la place de la mairie et une grande chasse au trésor programmée en fin de journée. La pluie n'est revenue à Pondaurat qu'en début de soirée. Quand tout était terminé ! Une réussite totale.


Auteur : Caroline Ramond Fonquernie

 

 

 

Publié dans articles

Commenter cet article