Dreamers et les Antonins d'Unterlinden

Publié le par Antonins

 

Dédicace musée des Unterlinden

Samedi 6 mars à 14H, nous serons au musée des Unterliden de Colmar pour une conférence + dédicace.
Ce musée abrite le point central du scénario de Dreamers : le retable d' Issenheim. C'est dans ce lieu symbolique que nous animerons une conférence sur le "pourquoi le choix du retable dans Dreamers" puis nous dédicacerons nos albums.
Cette opération, chère à Metapat, a été rendue possible grâce à l'Association "L'esprit BD" de Colmar (merci les gars;)).
J'ai réalisé un ex-libris à cette occasion. "Lieu spécial, ex-libris particulier" : j'ai choisi de représenter un des démons présent sur la seconde ouverture du retable. J'adore le fantastique et je voulais livrer une version "moderne" d'une représentation faite voilà bientôt 500 ans. Voici quelques visuels des recherches et l'ex-libris final tout en bas ;)

ndlr du blog : la rencontre des Antonins du retable de la DB et une histoire à Vous ! un grand MERCI à toute l'équipe pour la qualité du travail et la précision de la recheche historique


                                                                                         

Dreamers 2. Rebirth 2

Dreamers02.jpg


Résumé de l'épisode :


À peine hors des griffes de la STM Corporation, Taki tombe immédiatement dans les mains de l'inspecteur Smillie qui le considère tout bonnement comme le suspect no1 des meurtres perpétrés à MLH ville. Battisto parvient toutefois à mettre Smillie sur une autre piste, celle d'une certaine Séphirah, avec les confidences de Taki à nouveau prisonnier malgré lui! Ensemble, ils tentent de remonter la piste du tueur du retable d'Issenheim…










Date de parution : 27 Janvier 2010 | ISBN : 978-2-88890-309-3
Format : 23.5 x 31.5 cm
Impression : Couleurs
Prix : 12.90 €











Scenario :  Metapat 
Dessin :  Jull 
Couleurs :  V.Daviet 
Serie : Dreamers | Nb tomes prévus : 3

Science-fiction


Résumé de l'épisode :
Alain dreamers-01.jpgSmillie enquête sur une série de meurtres d’une rare violence quand survient le vol d’un tableau ancien appartenant à la société STM Corp. Simple coïncidence ou connexion à prouver, il semblerait que cette vague de criminalité ait un lien avec le vol du tableau. Ailleurs en ville, Taki, employé forcé de la STM Corp est mandaté pour retrouver ce fameux tableau: il serait prouvé que Tom, son meilleur ami soit l’auteur du vol. Mais Tom a disparu…




























Source complète ; les auteurs      : link           http://dreamers.paquet.li/
pour acheter directement sur le site , faites "recherche "et dreamers
Il faut prendre les deux car c'est une suite, le 3° tome arrive dans 13 ~ 16 mois

Publié dans Documents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article