Frédéric Mitterrand réprouve les critiques visant la restauration du retable

Publié le par Antonins

    Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a visité ce matin le musée Bartholdi à Colmar. Ce dernier a obtenu le label « Maisons des illustres », ce qui a été officialisé ce matin par un dévoilement de plaque. Le ministre a également répondu à la presse au sujet du musée Unterlinden et plus particulièrement du retable d’Issenheim, dont la restauration avait fait l’objet d’une violente polémique l’été dernier. Le ministre a réhabilité la conservatrice, qui avait été attaquée, et validé le travail fait. Il a dit qu’il n’avait pris encore aucune décision (puisque le musée attend depuis cet été l’aval de Paris pour poursuivre la restauration du retable), mais qu’il allait se décider très vite.

Frédéric Mitterrand a ainsi déclaré : « Je ne suis pas un spécialiste, mais mon penchant naturel a été conforté par la rencontre avec la conservatrice Pantxika De Paepe que je trouve extrêmement compétente. Cela m’incite à penser que les choses ont été faites convenablement. Je vais regarder cela avec beaucoup d’attention en revenant à Paris. Mais je suis peu enclin à suivre les virulentes attaques de cet été ». Il a conclu en affirmant qu’il n’approuvait pas ces critiques.

-frederic-mitterrand-archives-guillaume-minaux.jpg

Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand. Archives Guillaume Minaux

source:http://www.lalsace.fr/actualite/2012/02/25/frederic-mitterrand-reprouve-les-critiques-faites-a-la-restauration-du-retable

Publié dans articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article